logochoeur
Direction

David Lapierre, pianiste et musicologue de formation, c'est un parcours riche en expériences musicales variées qui le mène à prendre la direction musicale du chœur Chants de coton en janvier 2014, assumée depuis le début du choeur par Tiphaine Legrand.

David LapierreAprès l'obtention d'un baccalauréat en musique (interprétation – piano), et d'une maîtrise en musico- logie à l’Université de Montréal (2000-2006), David diversifie ses expé- riences en coordination et administration notamment au département artistique de l'OSM (2006-2008).

Chanteur dans l’Ensemble Kô depuis sa fondation, David Lapierre possède une longue expérience de choriste, soliste et chef de section, acquise dans différents chœurs de la grande région montréalaise. Il a travaillé avec le chœur de l’OSM, l’Ensemble vocal Vibrato, le chœur Chant de marguerites, le chœur Baobab et des quatuors vocaux. Il est également actif à titre de musicologue et rédacteur, dans des projets artistiques en lien avec l'histoire de la musique et la création musicale.




Conception web: André Legault